Châssis M29


Prix ​​habituel $4,999.00

APERÇU |  CARACTERISTIQUES | Données Techniques  | GEOMETRIE

L'ÉVOLUTION D'UNE LÉGENDE.

Avec un débattement de 208 mm, des roues de 29 pouces et une géométrie de descente sans faille, le M29 est notre vélo phare, et c'est un vélo conçu pour la vitesse dans les environnements les plus difficiles et les plus brutaux.

Nos vélos de descente de la série M ont une histoire et un héritage de course inégalés. Il s'agit d'une chaîne d'évolution ininterrompue, depuis le M1 d'origine en 1994 jusqu'à notre offre actuelle, le M29. Cette dernière incarnation est l'aboutissement de plus de 25 ans de développement, de tests, d'ajustements, de perfectionnement et de perfectionnement. La série M a évolué avec le temps et nous sommes convaincus que le M29 est le meilleur vélo de descente que nous ayons jamais fabriqué.

Le cadre INTENSE M2019 2022-29 n'est pas compatible avec la bobine FOXSHOX DHX2021 2022-2 et l'amortisseur arrière FOXSHOX Float X2 en raison des contraintes d'espace dans le cadre et de la nouvelle forme de l'amortisseur.

STANDOUTS RAPIDES

 VOYAGE (AVANT / ARRIÈRE): 203mm / 208mm
TAILLE DE ROUE: 29”
POIDS DU CADRE: (Taille moyenne)
9 livres 8 onces 
ANGLE HT: 63.5 ̊
ATTEINDRE: 435mm / 17.13” ” (Moyen)  // 450 mm / 17.72" (grand)  //  480 mm / 18.9" (très grand)

 

DÉVELOPPÉ SUR LE CIRCUIT DE LA COUPE DU MONDE.

Nous avons fabriqué notre premier vélo de descente à roues de 29 pouces en 2009, mais ce n'est qu'en 2017, lorsque des composants spécifiques à la descente de 29 pouces ont commencé à apparaître, que les choses sont devenues sérieuses. Cette année-là, les pilotes de l'équipe INTENSE, Jack Moir et Dean Lucas, ont tous deux obtenu une deuxième place exceptionnelle en Coupe du monde sur des prototypes de M29… c'était parti. Depuis lors, la nouvelle M29 est pilotée par notre équipe INTENSE Factory Racing (IFR) sur les pistes les plus difficiles du monde.


Le pilote de l'équipe IFR Junior Seth Sherlock a remporté la première place à la Coupe du monde de Lenzerheide 2019 en Suisse, en plus de remporter le titre des Championnats nationaux canadiens. Neko Mulally a également remporté le titre des championnats nationaux, cette fois aux États-Unis, et Aaron Gwin a emmené le M29 sur le podium de la Coupe du monde. L'équipe continue de travailler en étroite collaboration avec nous ici chez INTENSE sur le développement continu de nos vélos et de futurs projets passionnants.


CONÇU POUR LES PLUS EXIGEANTS.

Les grandes roues de 29 pouces aident à transporter d'énormes quantités de vitesse et d'élan, et à aplatir le terrain, c'était donc un choix facile pour nous. Mais bien sûr, le cœur de tout vélo est le cadre. Avec le M29, nous avons utilisé une couche de carbone très spécifique pour créer un cadre à la fois rigide et solide, mais qui a également du `` céder '' aux bons endroits. Cela signifie que vous obtenez un vélo qui vous permet de prendre des lignes tranchantes sur la piste, sans être battu ou avoir une conduite difficile, ce qui est extrêmement important pour un vélo de descente. Nous nous sommes également attachés à obtenir le contact parfait de la grande roue avant de 29 pouces pour vous offrir la combinaison parfaite d'adhérence et de maniabilité. Vous obtenez des virages, une vitesse en ligne droite, une précision et une précision incroyables.


LA JS TUNED DOWNHILL LINK.

On parle beaucoup de JS Suspension ici chez INTENSE. JS signifie Jeff Steber (notre fondateur et PDG) et en termes simples, il s'agit d'un système de suspension raffiné qui utilise deux liens contrarotatifs pour connecter les triangles avant et arrière du vélo. Les liens sont spécifiquement placés pour permettre la séparation entre les forces de pédalage et de freinage des performances de la suspension. Chaque modèle de notre gamme a sa propre musique JS personnelle et spécifique.

Le DH Link trouvé sur le M29 est conçu avec un ratio de levier progressif. Cela signifie que vous obtenez une conduite souple et sensible qui absorbe initialement les petites bosses, puis se déplace de manière transparente dans une plate-forme de soutien à mi-course (qui aide à maintenir la hauteur de conduite) et enfin dans une montée en puissance contrôlée vers le bas. Tout cela se traduit par une conduite très prévisible qui offre beaucoup de soutien, peut affronter tout ce qui se trouve sur son chemin et offre une adhérence sans fin dans toutes les situations. Ajoutez à cela l'amortisseur à bobine Fox Factory DHX2 ultra-réglable et vous obtenez un système qui peut être réglé pour s'adapter à n'importe quelle piste, conditions et style de conduite.

Le M29 prend sa place parmi les plus grands vélos que nous ayons jamais fabriqués. C'est la continuation parfaite de la série M, et c'est un vélo qui se taillera sa propre place dans l'histoire du VTT de descente. Que vous couriez ou que vous rouliez simplement, lorsque vous monterez sur la M29, vous vous retrouverez dans un sacré tour.



CADRE D'USINE UNIQUEMENT

Cadre: Triangle avant et arrière entièrement en fibre de carbone utilisant une couche de carbone optimisée pour la catégorie Downhill. Comprend un acheminement interne des câbles entièrement guidé, un maillon supérieur en carbone, du matériel en titane, des languettes ISCG-05, un BB fileté et une protection de cadre moulée. Maillon inférieur concentrique avec roulements intégrés. 208 mm de débattement de la roue arrière. Essieu arrière verrouillable (espacement des moyeux boost de 157 mm).

Suspension arrière: Bobine Öhlins TTX22M, compression haute vitesse 3 positions, compression basse vitesse et réglage du rebond, taille de l'amortisseur/course : 250 mm x 70 mm, matériel supérieur : 8 mm x 30 mm, matériel de montage inférieur : 8 mm x 30 mm.


BOÎTE À OUTILS GRATUITE AVEC CHAQUE VÉLO COMPLET

Chaque vélo INTENSE est livré avec sa propre boîte à outils gratuite (envoyé séparément), qui comprend tous les outils dont vous aurez besoin pour construire et entretenir votre vélo - un outil multi-hexagonal/Allen Y-Wrench à 3 voies, une pompe à choc haute pression, une clé dynamométrique et une sélection de tournevis Philips, Hex/Allen et Torx/ morceaux. Nous fournissons également du mastic et des valves pour convertir vos pneus en une configuration sans chambre à air.


GEOMETRIE

GÉOMÉTRIE PRISE EN HAUT AVEC AXE DE FOURCHE DE 602 MM À LA COURONNE, AVEC FOURCHE DE DÉPLACEMENT DE 203 MM ET DÉCALAGE DE FOURCHE DE 58 MM

Géométrie M29
TAILLE Medium Large Extra Large
LONGUEUR SEATTUBE 459mm / 18 " 459mm / 18 " 459mm / 18 "
LONGUEUR DU TUBE SUPÉRIEUR 570.4mm / 22.5 " 591mm / 23.27 " 625mm / 24.6 "
EMPILER 610 mm/24.0 " 610 mm/24.0 " 632 mm / 25.0 "
REACH 435 mm / 17.13 ” 450 mm / 17.72 ” 480 mm / 18.9 ”
HAUTEUR BB 342.7mm / 13.5 " 342.7mm/ 13.5" 342.7mm/ 13.5"
BB DROP 30.56mm / 1.20 " 30.56mm / 1.20" 30.56mm / 1.20"
LONGUEUR DE TÊTE 90 mm / 3.54 ” 90 mm / 3.54 ” 115 mm / 4.53 ”
ANGLE DU TUYAU 63.5˚ 63.5˚ 63.5˚
ANGLE DU TUBE DE SELLE (EFFICACE) 77 ° 77 ° 77 °
HAUTEUR DU STANDOVER 801.8mm / 31.57 " 800.57mm / 31.52 " 812.4mm / 32.0 "
LONGUEUR DE LA CHAÎNE 456 mm / 17.95 ” 456 mm / 17.95 ” 456 mm / 17.95 ”
EMPATTEMENT 1242 mm / 48.9 ” 1257mm / 49.5 " 1298 mm / 51.1 ”
HAUTEUR SUGGÉRÉE DU RIDER 164cm - 177cm / 5' 4” – 5' 10” 175cm - 183cm / 5' 8” – 6' 0” 180cm – 198cm / 5' 11” – 6' 6”

 

TROUVEZ VOTRE TAILLE

Nous savons à quel point il est important de choisir la bonne taille de vélo, et ce guide est là pour vous aider à faire le bon choix. Si vous avez besoin de conseils plus détaillés, consultez le Trouvez votre taille .

Tableau des tailles INTENSE M2022 29

M29 Frame


Regular price $4,999.00

OVERVIEW  |  FEATURES | SPECS  | GEOMETRY

THE EVOLUTION OF A LEGEND.

With 208mm of travel, 29” wheels and flawless downhill geometry the M29 is our flagship bike, and it’s a bike that’s built for speed in the roughest and most brutal environments.

Our M-Series of downhill bikes have a history and race heritage that is unrivaled. It is an unbroken chain of evolution, from the original M1 back in 1994 right through to our current offering, the M29. This latest incarnation is the culmination of over 25 years of development, testing, tweaking, honing and perfecting. The M-Series has moved with the times and we are confident to say that the M29 is the best downhill bike we have ever made.

2019-2022 INTENSE M29 frame is not compatible with 2021-2022 FOXSHOX DHX2 Coil and FOXSHOX Float X2 rear shock due to space constraints within the frame and new shock shape.

QUICK STANDOUTS

 TRAVEL (FRONT/REAR): 203mm/208mm
WHEEL SIZE: 29"
FRAME WEIGHT: (Size Medium)
9 lbs 8oz 
HT ANGLE: 63.5 ̊
REACH: 435mm / 17.13” ” (Medium)  // 450mm / 17.72” (Large)  //  480mm / 18.9” (Extra Large)

 

DEVELOPED ON THE WORLD CUP CIRCUIT.

We made our first 29” wheeled downhill bike way back in 2009, but it wasn’t until 2017, as 29” downhill specific components began to appear, that things got serious. That year INTENSE team riders Jack Moir and Dean Lucas both scored exceptional second place World Cup finishes on prototype M29s… it was on. Since then the new M29 has been raced by our INTENSE Factory Racing (IFR) team on the toughest tracks in the world.


IFR Junior team rider Seth Sherlock took first place at the 2019 Lenzerheide World Cup in Switzerland, as well as claiming the Canadian National Championships title. Neko Mulally also won National Championships title, this time in the US, and Aaron Gwin took the M29 to the World Cup podium. The team continues to work closely with us here at INTENSE on the ongoing development of our bikes and exciting future projects.


DESIGNED FOR THE MOST DEMANDING.

Big 29” wheels help to carry huge amounts of speed and momentum, and flatten terrain, so it was an easy choice for us. But of course the beating heart of any bike is the frame. With the M29 we’ve used a very specific carbon lay-up to create a frame that is both stiff and strong, but that also has ‘give’ in all the right places. What this means is that you get a bike that allows you to take razor-sharp lines on the track, without getting beaten up or having a harsh ride, which is hugely important for a downhill bike. We’ve also concentrated on getting the contact patch of the large 29” front wheel just right to give you the perfect combination of grip and handling. You get amazing cornering, straight line speed, accuracy and precision.


THE JS TUNED DOWNHILL LINK.

We talk about JS Suspension a lot here at INTENSE. JS stands for Jeff Steber (our founder and CEO) and simply put it is a refined suspension system that uses two counter-rotating links to connect the front and rear triangles of the bike. The links are specifically placed to allow for separation between the pedaling and braking forces from the suspension performance. Every model in our range has its own personal and specific JS tune.

The DH Link found on the M29 is designed with a progressive leverage ratio. What this means is that you get a supple and sensitive ride that initially absorbs small bumps, then seamlessly moves into a supportive mid-stroke platform (which helps to maintain ride height) and finally into a controlled ramp-up towards bottom-out. All this translates into a very predictable ride that offers plenty of support, can tackle anything its path, and gives endless grip in all situations. Add to that the ultra-adjustable Fox Factory DHX2 coil shock and you have a system that can be tuned to suit any track, conditions and riding style.

The M29 takes its place amongst the greatest bikes we have ever made. It is the perfect continuation of the M-Series, and it’s a bike that will carve its own niche in the history of downhill mountain biking. Whether you are racing or just riding, when you drop in on the M29 you’ll be in for one hell of a ride.



FACTORY FRAME ONLY

Frame: Full carbon fiber front and rear triangle utilizing an optimized carbon layup for the Downhill category.  Features fully guided Internal cable routing, carbon top link,  titanium hardware, ISCG-05 tabs, threaded BB, and molded frame protection. Concentric bottom link with integrated bearings. 208mm of rear wheel travel.  Locking rear axle  (157mm boost hub spacing).

Rear Suspension:  Öhlins TTX22M Coil, 3 position high speed compression, low speed compression and rebound adjustment, Shock size/Stroke: 250mm x 70mm, Upper hardware: 8mm x 30mm, Lower Mounting Hardware: 8mm x 30mm.


COMPLIMENTARY TOOLBOX WITH EVERY COMPLETE BIKE

Every INTENSE bike comes with it’s own complimentary toolbox (sent separately), which includes all the tools you will need to build and maintain your bike – a 3-way Y-Wrench Multi-Hex/Allen tool, high pressure shock pump, torque wrench and a selection of Philips, Hex/Allen and Torx drivers/bits. We also supply sealant and valves to convert your tires to a tubeless setup.


GEOMETRY

GEOMETRY TAKEN AT TOP OUT WITH 602MM FORK AXLE TO CROWN, WITH 203MM TRAVEL FORK AND 58MM FORK OFFSET

M29 geometry
SIZE Medium Large Extra Large
SEATTUBE LENGTH 459mm/ 18" 459mm/ 18" 459mm/ 18"
TOPTUBE LENGTH 570.4mm/ 22.5" 591mm/ 23.27" 625mm/ 24.6"
STACK 610 mm / 24.0" 610 mm / 24.0" 632 mm/ 25.0"
REACH 435mm / 17.13” 450mm / 17.72” 480mm / 18.9”
BB HEIGHT 342.7mm/ 13.5" 342.7mm/ 13.5" 342.7mm/ 13.5"
BB DROP 30.56mm/ 1.20" 30.56mm/ 1.20" 30.56mm/ 1.20"
HEADTUBE LENGTH 90mm / 3.54” 90mm / 3.54” 115mm / 4.53”
HEADTUBE ANGLE 63.5˚ 63.5˚ 63.5˚
SEATTUBE ANGLE (EFFECTIVE) 77° 77° 77°
STANDOVER HEIGHT 801.8mm/ 31.57" 800.57mm/ 31.52" 812.4mm/ 32.0"
CHAINSTAY LENGTH 456mm / 17.95” 456mm / 17.95” 456mm / 17.95”
WHEELBASE 1242mm / 48.9” 1257mm/ 49.5" 1298mm / 51.1”
SUGGESTED RIDER HEIGHT 164cm - 177cm / 5’ 4” – 5’ 10” 175cm - 183cm / 5’ 8” – 6’ 0” 180cm – 198cm / 5’ 11” – 6’ 6”

 

FIND YOUR SIZING

We know how important it is to choose the correct size of bike, and this guide is here to help you make the right choice. If you need more in detail advice, check the Find Your Size section.

2022 INTENSE M29 Size Chart